Archange d’un Clair de Lune

« Mon passé est maudit… C’est donc avec une éternelle reconnaissance pour ma Reine que je l’ai sacrifié sur l’autel de son infinie miséricorde.

Pourtant, lorsque je suis seul dans l’obscurité, il arrive parfois que quelques bribes de souvenir reviennent me hanter…

Je le revois encore, ce jeune noble arrogant élevé dans le luxe et la débauche. Aucune vertu ne semblait pouvoir trouver grâce à ses yeux, seule le préoccupait une inépuisable soif d’assouvir le moindre de ses désirs. Il ne connaissait que deux sentiments : le mépris et la convoitise.

Mais rien ne reste de lui. Aujourd’hui, pour la plus grande gloire d’Ange Déchue, je commande à des forces innombrables et totalement dévouées : espions, guerriers, sages, prêtres, marchands, nobles et autres servants. Esprits ou mortels, tous me respectent et me craignent car mon règne est juste et ferme. Rien ne m’échappe : je suis l’inquisiteur de la « Voie d’Eternité », je suis un pont entre le monde des âmes et celui des vivants, en quête d’un avenir meilleur.

Mais ne voyez pas dans mes propos la moindre trace de prétention car je n’existe que pour La servir… »