Star Wars – Le Commando des Papys

[03/08 AN 2 de la Nouvelle République. 08H24 heure de référence. 3ème jour de l’opération « Virus ». Secteur KYLAROS. Planète FURIO. Complexe Impériale de recherche viral IG 34. Coordonnées RA-2845-7892.]
– Cinq !
Partout des tirs illuminent la nuit. Sous un feu nourri, planqué derrière la carcasse fumante d’un TR-TT, le sergent Yekko Fraon dit « Phoenix » recharge son Yagger BC8. Malgré la fatigue et une sale blessure à l’avant bras, ses gestes conservent rapidité et précision.
A sa droite, le « Plop » caractéristique du CSPL 15 de Darwain lui indique que ce dernier conserve encore quelques grenades à concussion.
Sur sa gauche, le blaster Mitrailleur T21 de DHE bat la mesure.
Derrière eux, les cris et les tirs venant de l’intérieur du blockhaus d’accès au complexe indiquent que l’équipe d’Iliera arrive vers la sortie.
Justement voila Smithy qui déboule à l’extérieur, par l’ouverture partiellement fermée de la structure. Il prend aussitôt position derrière l’une des portes anti-explosion, prêt à fournir un appui à ses camarades. Son Blastech EKX-10 crépite…
– Quatre !
A genou contre la porte opposée, l’Adjudant Ross Mellow égrène le compte à rebours dans les comm’ de tout le groupe.
Prêt de lui le Cap’tain, son A280 dans une main, donne ses ordres d’une voix ferme et autoritaire :
– Phoenix shoote moi cette tourelle !…

– Trois !

Doté d’une solide constitution forgée par des années d’entraînement et de combat, il est à l’image de « ses gars » : un vrai dur à cuire. La guerre est sa vie, la mort une compagne de chemin. Son existence se limite presque à des considérations tactiques et opérationnelles. Mais les Papys sont sa famille et ils comptent sur lui. Alors même s’il les pousse à se surpasser, il se doit surtout de les garder en vie ! Par n’importe quel moyen… Il scrute la scène analysant chaque détail grâce à l’affichage tête haute de son casque.
– Aloron spectre à Onze heures 100 mètres…

– Deux !

Son armure, couverte d’un harnais et bardée d’équipements, lui donne des allures de Droïd de combat. L’absence d’humanité dans sa voie et la froideur de ses analyses ne font qu’accentuer cette impression.
Il repère un groupe de « casseroles » amenant un CSPL-12 avec pack de grenades fumigènes. Procédure impériale standard en cas de préparation d’un assaut. Il ne s’attendent donc pas à la suite, ce qui veut dire qu’Elerina a fait son boulot et que leurs comm’ sont HS. Parfait…
Aux pieds de Ross, la radio subspatiale crépite :
– Echo 1 de alpha. Prêt pour récupération, parlez…
La voix de Mike résonne contre la paroi métallique du blockhaus…
– Un !
Iliera et Greer surgissent par l’ouverture, immédiatement suivis de Dorian qui les pousse à plat ventre. Plus loin, une tourelle explose soulageant le flan droit du commando.
Ross appuie sur la télécommande…
– TOP !
Une vague de lumière blanche surgit entre les portes du Blockhaus.
Puis le rugissement de l’air et l’onde de choc arrivent jusqu’à eux…
Les laboratoires du Moff Gurillon ne sont plus qu’un souvenir…

Au loin, deux déflagrations successives leur apprennent que le centrale de communication et les générateurs des écrans déflecteurs aériens viennent d’être pulvérisés. Comme pour confirmer l’évidence, les communications résonnent, portant la voix du Wookie, déformée par son traducteur :

– Echo 1 de Delta. Destruction objectif. On arrive sur vous pour exfiltration. Parlez…
Ross, impassible, amène le combiné radio à hauteur de son casque :
– Delta de Echo 1, reçu, parlez…
– Delta, terminé…
– Alpha de Echo 1, Ok pour récupération, parlez…
– De Alpha, reçu, parlez…
– De Echo 1, Terminé.
Tandis que le vaisseau de Ace arrose l’ennemi d’un feu nourri, celui de Mike vient se poser à quelques mètres des Papys.
Le Cap’tain, l’arme épaulée, saisi Greer, toujours au sol, pour l’aider à se relever. D’un seul bras, il le remet sur pied avant de le confier aux soins de Dorian.
– Allez les Gars on s’exfiltre ! DHE tu nous couvres avec ton équipe ! Les autres on s’active ! Allez, allez, allez !

[…]

Le « commando des Papys » (équipe R13, opérations spéciales), comme les jeunes recrues l’appellent, a l’effroyable réputation de ne jamais renoncer. Composé de rebelles chevronnés aux fortes personnalités, ce groupe très soudé n’est envoyé que sur les missions les plus périlleuses, mais c’est toujours dans ce contexte qu’il se révèle être d’une efficacité incontestable.
Actuellement à la poursuite d’un Grand Moff et à la recherche d’informations sur de nouvelles technologies, les Papys se retrouvent avec une centaine de membres d’équipage dans un vaisseau vogant vers l’espace inconnu.