Major John “DHE” Hosoï

“La puissance engendre la sagesse et la faiblesse la folie, la Force reste alors ton dernier espoir.”

Décorations :

– Chevalier de l’Ordre du mérite de la Nouvelle République
– Croix de guerre et 4 palmes
– Citation de l’unité à l’Ordre des SpecForces
– Croix du combattant volontaire de la résistance
– Médaille des évadés
– Médaille du Courage et du Dévouement
– Médaille de la bataille de Hoth
– Médaille de la bataille de Endor
– Ordre de la Croix du Chat
– Décoration des Sarians

Loyal, responsable, stable et sérieux, DHE est aussi quelqu’un de protecteur, fouineur et quelque peu idéaliste. Il a une grande foi envers la Force et tente peu à peu de respecter les préceptes des Jedis.

DHE tient beaucoup à son matériel dont il ne se sépare sous aucun prétexte. Avec son armure de garde impérial remodelée, bourrée de senseurs et autres gadgets, son blaster mitrailleur et son propulseur dorsal, il est comme un poisson dans l’eau lors des combats les plus dangereux.

DHE était dévoué corps et âme à la Rébellion qu’il défendait avec ardeur dès que l’occasion se présentait. Le combat contre l’Empire était sa principale raison de vivre, au grand désespoir d’Élérina, dans une période où les bouleversements étaient tels que la stabilité n’avait pas de sens. Mais maintenant que les choses ont changé, il songe de plus en plus à se retirer avec elle et se rapprocher davantage de la vie de Jedi.

Il est par ailleurs prêt à risquer sa vie pour Élérina, mais aussi pour Ralraa le Wookie qu’il considère comme son frère et pour son petit frère Dorian qu’il sort régulièrement des situations inextricables qu’il génère sans cesse ! Il apprécie beaucoup Thalion, Mike, Altis, Karoly, Akaz et les autres Papys envers lesquels il est complètement dévoué.