Sergent Mike Nighthawk

« 6 chasseurs TIE en formation serrée, où ça ? Je reviens dans 5 secondes ! »
C’est au travers de canyons, muni de son landspeeder cabossé, que Mike découvrit sa vocation de pilote. Impétueux et assez fou, il dut sérieusement se contrôler pour obtenir son diplôme de pilote à l’académie navale. Mike entra alors dans la Rébellion où il connut des amis chers comme Ralrra le Wookie et Lara, une jedi. Il roula ensuite sa bosse avec des contrebandiers et finit par récupérer un vaisseau à la mort de l’un d’eux.

Après s’être isolé deux ans pour modifier son vaisseau, il réintégra la Rébellion à la demande de Ralrra. Ayant détruit une navette d’assaut impériale d’un coup de laser dès sa première mission dans le « commando des papys », il n’eut aucun mal à se faire accepter par les autres membres du groupe !

Bien que Mike ait une certaine phobie de se faire décoiffer et un besoin maladif de s’éclater avec tout ce qui vole, il forme un duo indestructible avec son ami Ralrra et rien ne peut l’arrêter quand il est aux commandes de son vaisseau… Il survole ses rêves comme il survole la galaxie.