Gulrinn le Sage

Gulrinn voua pratiquement toute sa vie au culte de Lao Tseu dont il prêche les préceptes depuis son adolescence. Sa foi inébranlable et sa soif de découvertes lui permirent d’acquérir l’illumination de la part de son Dieu, et d’en devenir le plus puissant serviteur. C’est sur Krynn qu’il rencontra les autres Phoenix, là où il revint pour épouser Galadrielle, monter la Citadelle des Feux et des Glaces, et la Guilde de la Sagesse. Il y approfondit aussi ses pouvoirs psioniques et eut des jumeaux qu’il éleva dans la prospérité.

Pourtant, ils durent repartir sur les Royaumes Oubliés pour une quête divine. Il laissa son fils s’occuper des affaires de la Citadelle, et partit avec sa femme, sa fille, et une armée pour rejoindre le reste du groupe. De nombreuses batailles sanglantes menèrent à une victoire difficile, et sa célébration ne fut que de courte durée pour les quelques survivants.

En effet, bientôt le temps des troubles arriva, et Lao Tseu fut vaincu. Il confia la responsabilité du culte à Gulrinn avant de s’éteindre, et Ravenloft appela les Phoenix vers ses terres dont on ne revient pas… Pendant quatre années, l’unique but de Gulrinn a été de sortir de Ravenloft où il perdit sa fille Anathéna, et sa seule raison de vivre était Galadrielle, dont il ne supportait plus la souffrance. Lorsqu’enfin il put retourner sur Krynn, il retrouva la Citadelle des Feux et des Glaces sans ressources et presque vide, et son fils qui avait fait son possible pour limiter les pertes.

C’est peu de temps après avoir commencé à réhabiliter les lieux avec Galadrielle qu’il lui fallu à nouveau faire un choix terrible, celui de reprendre la place de Lao Tseu. Les dieux l’avaient choisi pour ce qu’il représentait pour le culte, c’était donc son devoir de les rejoindre. Gulrinn le Sage et Lao Tseu ne sont désormais plus qu’une seule entité…