Les Phoenix d’Ergoth

Les phoenix d’Ergoth sont originaires de Krynn, où ils ont connu le bonheur et la gloire.

Suite à de nombreuses péripéties, ils furent envoyés par Lao Tseu dans les Profondeurs pour rétablir la neutralité car le Mal prenait l’ascendant sur le Bien. Une fois l’équilibre rétabli dans les Profondeurs, leur joie ne fut que de courte durée. En effet, de retour à la surface à l’aide d’un portail menant à Eauprofonde, ils découvrirent qu’ils étaient en pleine période des Troubles, les dieux foulaient le sol des Royaumes Oubliés… Sur le chemin de l’escalier donnant accès au royaume des dieux, tout le groupe fut aspiré par une entité connue sous le terrible nom de Ravenloft.

Là ils rencontrèrent une jeune paladine qui ne se doutait pas de ce qui l’attendait et un ambitieux guerrier-mage elfe qui trouverait son compte à rester sur ces terres. Strahd, le plus puissant des vampires connus, leur indiqua l’unique moyen de quitter Ravenloft : réunir les trois parties d’une relique de la forme d’une tablette et élucider l’énigme inscrite.

C’était un groupe soudé et organisé, avec des valeurs et des idéaux communs. Pourtant Ravenloft a bouleversé les choses… Désormais plus aucun n’est le même. Les Phoenix ont arpenté Ravenloft pendant quatre années en espérant repartir un jour. C’est la seule et unique motivation qui les a guidés au travers de la désolation et du Mal absolu.

Manipulés depuis leur arrivée par Strahd, ils contribuèrent à l’annihilation de l’unique havre de paix et de bonté de Ravenloft et réussirent tout de même à s’échapper du monde pour se retrouver sur Krynn. Ils sont donc de retour sur les terres de leur ancêtres, mais ils sont maintenant totalement désabusés et leur conscience en est à jamais meurtrie.