Lawantha de Flamme-Étoile

Lawantha est un haut-elfe atypique. Les anciens se souviennent de lui comme un enfant avide de connaissances, passionné par les mystères de la magie mais trop turbulent pour s’y consacrer pleinement, et attiré par le métier des armes mais trop atypique pour en faire sa seule vocation. Dès qu’il en eut la possibilité, il quitta sa contrée elfique pour se joindre à une troupe de mercenaires, mais son ambition était trop vaste pour qu’il reste avec ces modestes soldats et il entama alors une longue période d’errance solitaire.

C’est ainsi qu’il rencontra les Phoenix d’Ergoth et qu’il décida de s’intégrer au groupe en apportant avec parcimonie ses compétences tout en gardant comme priorité ses intérêts personnels.

Pourtant Lawantha sentait qu’il n’était pas tout à fait accepté, et lorsque la terre maudite de Ravenloft les appela, celle-ci fit ressortir tout ce qu’il y avait de plus noir au fond de son cœur. D’abord insidieusement, plus de façon de plus en plus évidente, le Mal s’emparait de son esprit. Lawantha, devenu depuis Lawantha de Sombre-Étoile, était aveuglé par sa soif de pouvoir. Il vendit son âme et quitta le groupe pour éviter le bain de sang. Mais la rancune en lui était tenace et c’est fort de sa puissance encore mal contrôlée qu’il invoqua un démon des profondeurs des abysses pour se débarrasser de ses anciens compagnons. Le bourreau remplit partiellement son office puis se retourna contre son maître qui comprit que les puissances de Ravenloft s’étaient jouées de lui…

Ayant perdu sa puissance d’antan il ne fut plus en mesure d’empêcher les survivants de quitter ce monde de désolation. Désormais il erre, prêt à vendre une nouvelle fois son âme s’il le faut, afin de retrouver ses pouvoirs perdus et de se venger de ceux qui se font appeler les Phoenix d’Ergoth…