Nathanaël Elwood

« Tel le phœnix l’humanité disparaîtra dans les flammes pour renaître plus forte dans ses cendres, et moi je serai son guide. Grâce à vous mes disciples, nous serons l’étincelle qui allumera le brasier où des millions d’âmes trouveront la rédemption ! »

– Nathanaël Elwood, la veille de sa Renaissance –

De retour d’une virée « rédemptrice » durant cette nuit automnale, Nathanaël soupçonnait à peine le virage qu’empruntait son destin vers un futur incertain à la fois riche de pouvoirs et de dangers. Dès son arrivée dans cette petite crypte oubliée d’une vieille église de Chicago, les premiers corps exsangues jonchaient le sol. « Spectacle splendide… », pensa-il un bref instant. Trois hommes lui faisaient face, pour ce qu’il se rappelle aujourd’hui. Manifestement toute la secte qu’il menait depuis des années avait été décimée sans réaction. Malgré l’ascendant psychologique qu’il a toujours eu sur les autres, il se senti pétrifié, sans savoir quoi faire. Il ne se souvient que d’une vague sensation de plénitude, mêlée de cris de terreurs.
« Je fais de toi un des nôtres, tu sauras nous être utile… Vampire… »
C’est ainsi que naquit le jeune Nathanaël, Vampire fou, non reconnu des siens. Considéré comme un Caitiff, un sans clan, éduqué à la ferme, il menaçait la sécurité des vampires de Chicago. Lié par le sang à Lodin, il haïssait la Camarilla pour ce qu’elle avait de décadente, pour sa fidélité à l’humanité.
« Ridicule, nous sommes des prédateurs, pas de vulgaires suceurs ! Je préfère me délecter en voyant la terreur dans les yeux de mes victimes. Essaie donc, le goût du sang n’en est que meilleur… »
Dans l’Armargedon, le malaise s’installait. Qui était-il réellement ? Lui qui semblait si peu disposé à survivre en combattant, il ressortait toujours indemne de toute confrontation. Personne ne lui faisait confiance, mais malgré tout, aucun membre du groupe ne s’opposait à ses pratiques morbides.

Maintenant dix ans ont passé. Les affrontements de Chicago ont permis de redistribuer les cartes du pouvoir. Membre à part entière du Sabbat, il ne cache pas son attachement à cette nouvelle famille. Alliance de circonstance ou traître depuis toujours au sein de la Camarilla ? Toujours est il que sa grande victoire est d’avoir su se débarrasser des Justicars Tremere et Gangrel.

« La stupidité de ces Justicars reflète parfaitement la réalité de la Camarilla : ce n’est qu’une coquille vide et leurs membres des imbéciles inconscients de la difficultés des temps à venir. Je serai leur lumière, je serai leur guide. Grâce à moi vous serez l’étincelle qui saura allumer le brasier ou… »

– Nathanaël Elwood, Malkavian Anti-tribut –